Café chat Sibérien | 205, chemin Old Chelsea | Chelsea (Québec) | 819.827.MEOOW (6366)

Sa personnalité

Sa personnalité

Le chat sibérien est reconnu pour être un «chat-chien». Le Sibérien a la réputation de résoudre les problèmes et comme un chien, il est loyal à sa famille d’adoption, ce qui fait qu’il est très apprécié dans les maisons où généralement il y a un amoureux des chiens et moins des chats. Le sibérien viendra vous accueillir à la porte lorsque vous arriverez et il vous suivra partout dans la maison. Sa personnalité si attachante résulte souvent à l’adoption d’un deuxième chat car un ne suffit pas!

Le chat sibérien est dépendant de l’interaction humaine et il tend à développer des liens plus serrés que les autres types de chats. Il est donc plus facile de le SiberianLooking at youdiscipliner. Les sibériens sont des chats majestueux, qui ne blessent pas leurs amis humains, même lorsqu’ils jouent. Ils ronronnent très fort et adorent se frotter la tête contre nos mains. Ils ne miaulent pas beaucoup mais ils établissent leur communication avec le langage du corps.

Pour toutes ces raisons et plusieurs autres encore non mentionnées, le chat sibérien devient de plus en plus l’animal de compagnie recherché.

C’est aussi un grimpeur actif et agile, qui peut sauter facilement en donnant l’impression de « voler ». Malheureusement, leur agilité fait aussi en sorte qu’il se promène partout où il y a un minimum de surface et cause parfois des accidents. Ne placez pas un précieux vase en cristal où votre sibérien est susceptible de sauter!

C’est un chat vif, joueur et tendre. Afin de le garder à l’intérieur et qu’il y soit heureux, il est souhaitable qu’il soit stérilisé et qu’il ait l’espace raisonnable pour s’amuser (i.e. arbre à chat – griffoir). Ces éléments sont essentiels pour le rendre heureux et de cette façon votre chat sibérien vivra longtemps et en santé.

« SON ORIGINE | SES CARACTÉRISTIQUES »