Café chat Sibérien | 205, chemin Old Chelsea | Chelsea (Québec) | 819.827.MEOOW (6366)

Notre histoire

 Notre histoire

« Par où commencer… Ok on se lance!

Nathalie2Bien bonjour, je m’appelle Natalie. Je travaille au gouvernement et comme bien des
gens je commence à manquer de motivation au travail. Je suis donc en quête de nouveaux défis et recherche une façon positive de développer notre beau milieu de vie. Heureusement j’ai un conjoint un peu fou qui vient du milieu des affaires et qui a su me transmettre sa passion! J’aime les soupers entre amis, les voyages et le bon vin!

Bonjour moi c’est Michael… le conjoint un peu fou! Il y a quelques années j’ai congédié mon employeur pour me consacrer à temps plein à mon entreprise en comptabilité. Comme ma conjointe me dit souvent… j’ai trop de temps libre! J’ai donc développé une passion pour l’immobilier, l’entrepreneuriat; bref les affaires. J’aime les voyages, la moto et prendre une bière avec mes chums!

Tous deux amoureux des chats… Laissez-nous vous raconter la naissance de ce magnifique projet!Michael3

Merci M. Charest d’avoir déclenché des élections à l’automne 2012… Puisque c’est là où toute cette aventure a commencée. Lors de la soirée du débat des chefs, ne voulant rien manquer, nous ouvrons le téléviseur quelques minutes à l’avance. C’est à ce moment que nous avons fait la connaissance, par l’intermédiaire de l’émission Animo, d’une merveilleuse
race de chat: le Sibérien… un chat hypoallergène!

Sans le savoir, ce soir-là allait changer notre vie. Étant gravement
allergique aux chats, le déclic était maintenant fait dans notre esprit et dans notre cœur. Nous voulions un sibérien! Le débat des chefs étant très intéressant, nous avons donc décidé d’écrire à l’éleveur entre deux bâillements.

Courriels, téléphones, visites, discussions, liste d’attente, etc. Le processus d’adoption était enclenché.

20 mai 2013: Notre belle Clarisa Freyja est née! Son nom d’origine étant Un photo de Freyja, le chat des propriétaires, sur fond noirClarisa, pour la portée des noms commençant par C, bref c’est des histoires d’éleveur, nous avons donc décidé de lui trouver un nom plus représentatif: Freyja, comme la déesse des légendes nordiques, déesse de l’amour, de la beauté et de la fertilité qui se promène dans un char tiré par deux chats!

Comme nous le souhaitions depuis longtemps nous vivons maintenant avec une magnifique petite boule de poil qui nous comble de bonheur. Toujours pas d’allergie à l’horizon! Les mois ont passés et nous découvrons de plus en plus une race de chat extraordinaire et ce au-delà de ses propriétés hypoallergène. »

« Fin septembre 2014, nous attendons à l’extérieur avec impatience en ligne, l’ouverture du Café chat l’Heureux à Montréal. Quel magnifique endroit et quel charmant accueil! Il n’en fallait pas plus pour commencer à penser à un nouveau projet!

Café Chat l'Heureux

Vous savez, dans notre couple les décisions se prennent entre Montréal et Ottawa… sur l’autoroute. Nous quittons donc Montréal et la discussion commence. Nous serons le premier café chat de l’Outaouais… et par n’importe lequel: Un CAFÉ CHAT SIBÉRIEN! Oui un café avec des sibériens pour que tout le monde puisse venir sans se bourrer d’antihistaminiques. Le premier et unique café chat hypoallergène au monde!

Le lendemain nous étions en recherche active d’un bâtiment pour notre futur café. Pas facile, il nous faut de l’espace, des pièces fermées pour éviter que nos chats se sauvent, un espace pour ceux qui n’aiment pas les chats, une cuisine sans poil de chat, une terrasse et tout ça dans une endroit charmant et accueillant. Après seulement 2 visites, c’est sur la rue principale à Chelsea que nous avons trouvé notre coup de cœur!  Quelques coups de pinceau plus tard, notre paradis des chats était en devenir!

Maintenant nous vous invitons avec la plus grande fierté à venir partager notre rêve:
Bienvenue au Café chat Sibérien! »

« NOTRE MISSION | NOTRE CONCEPT »