Café chat Sibérien | 205, chemin Old Chelsea | Chelsea (Québec) | 819.827.MEOOW (6366)

Notre éleveur

Notre éleveur

Chatterie Troïka

Grands amateurs d’animaux domestiques, chats et chiens nous notreeleveur2avons eu au fil des ans et selon la demande de nos enfants des chiens, des chats, des poissons exotiques, des cochons d’Inde et j’en passe. Nous avons supporté nos enfants lorsqu’ils ont voulu faire l’élevage des beagles et nous sommes devenus présentateurs. Ce fut une très belle expérience, mais nous étions au début de notre retraite et avons préféré nous diriger vers l’élevage de chats ce qui correspondait mieux à notre mode de vie. En effet, nous pouvions continuer à vaquer à nos activités (retraite ne signifie pas oisiveté) sans toujours avoir en tête devoir retourner à la maison à des heures précises pour sortir le chien, se demander s’il avait jappé, dérangé les voisins, etc. Nous voulions avoir une certaine autonomie et aussi partager un loisir commun: notre passion pour les chats. 

 

Pourquoi le chat sibérien?

Parce qu’il convient aussi bien à la vie en famille, avec ou sans enfants, couples actifs et personnes plus sédentaires, sa capacité d’adaptation est remarquable!

Nous sommes un élevage en milieu familial et le bien-être de nos chats est une priorité pour nous. Nos chats vivent avec nous, ils partagent la maison avec nous, ce qui leur permet de socialiser très jeunes. Le chat sibérien est un grand chat de forte stature, il est confiant, se sent facilement en sécurité, est moins craintif et n’est pas constamment sur la défensive. Il aime se notreeleveur3faire prendre, se faire flatter et il a un poil magnifique d’une douceur incroyable c’est pourquoi nous pouvons dire que c’est le chat idéal pour toute la famille du benjamin au grand-papa, en passant par nos parents et amis ou visiteurs de la chatterie. Évidemment le fait qu’il soit hypoallergénique, offre la possibilité aux personnes de notre entourage qui sont hypersensibles, de nous visiter sans avoir à utiliser constamment des antihistaminiques.

Pour ma part j’ai passé ma vie à m’intéresser à la psychologie, aux comportements humains, j’ai une formation d’infirmière et en programmation neurolinguistique. J’ai une affinité avec les disciplines humanistes, holistiques et lorsque j’ai entendu parler d’éthologie et de behaviorisme au service des animaux j’ai fait ni un ni deux, je me suis inscrite aux premières formations offertes par le CHATS CANADA CATS. Apprendre sur le chat et ses comportements, son langage, ses moyens de communication m’apporte tellement. Je peux coacher encore plus nos clients, les aider tout au long de l’adaptation du chat dans son nouveau milieu et répondre à leurs questions concernant les mauvaises habitudes de leur chat. La réputation de notre élevage passe par la qualité de notre cheptel, mais aussi par la satisfaction de nos clients. Il est démontré qu’une partie des problèmes de surpopulation féline dans les refuges dépend en partie des chatons vendus non stérilisés ainsi que par le découragement des personnes dû aux comportements immatures des chatons.

 

Tiré du Site Internet Chatterie Toïka
Michèle Ann Desaulniers-Gamache
www.ccc-cats.ca/troika