Café chat Sibérien | 205, chemin Old Chelsea | Chelsea (Québec) | 819.827.MEOOW (6366)

Le neva masquerade

Le neva masquerade

Il ne faut pas confondre le Sibérien traditionnel et le Neva Masquerade, une variété de sibérien qui porte des couleurs pointées et qui a les yeux bleus. Le Neva Masquerade a été reconnu comme une race à part entière par la FIFE en 2011. Au niveau de l’AFC, le neva masquerade est également considéré comme une race à part entière, mais porte le nom de sibérien pointé. Nous, au Café chat Sibérien, avons choisi, en collaboration avec notre éleveur, le Sibérien traditionnel pour sa pureté. Malheureusement, plusieurs nevas ont été croisés avec d’autres races afin de conserver la couleur pointée et les yeux bleus.

Mémo sur les allergies

Êtes-vous allergique aux chats ? Vous éternuez et vous mouchez ? Vos yeux picotent et deviennent larmoyants ? Si oui, le chat sibérien peut être le chat dont vous avez besoin.

Cela ne fonctionne peut-être pas pour toutes les personnes allergiques, mais plusieurs personnes allergiques aux animaux ont du succès et tolèrent le chat Sibérien. Il y a environ 90 % de chance de succès. Rendez-vous dans la section Règlements et allergies pour plus de détails.

« SES CARACTÉRISTIQUES