Café chat Sibérien | 205, chemin Old Chelsea | Chelsea (Québec) | 819.827.MEOOW (6366)

Règlements et allergies

À propos des allergies

Êtes-vous allergique aux chats ? Vous éternuez et vous mouchez ? Vos yeux picotent et deviennent larmoyants ? Si oui, le chat Sibérien peut être le chat dont vous avez besoin.

Cela ne fonctionne peut-être pas pour toutes les personnes allergiques mais plusieurs personnes allergiques aux animaux ont du succès et tolèrent le chat Sibérien. Il y a environ 90 % de succès.

Plusieurs éleveurs rapportent que des gens allergiques tolèrent le Sibérien. Il y a plusieurs raisons, dont la plus populaire est que le chat Sibérien Sibériens gris et blancne produit que très peu ou pas la protéine Fel D1. C’est cette protéine qui cause des réactions allergiques chez les humains. Elle est sécrétée par la salive et par les glandes sébacées, et qui est déposée sur les poils lors du toilettage du chat. De plus, les pellicules produites par ces chats (qui contiennent la protéine Fel D1) sont sensiblement en moindre quantité que chez la plupart des chats domestiques.

Le fait que le chat n’ait pas de poils (comme le sphynx) ou soit à poil court (comme le devon rex) ne fait donc pas diminuer les risques d’allergie car la protéine n’est pas sécrétée par les poils. Plusieurs personnes tolèrent le chat Sibérien, tel que prouvé par des centaines de témoignages. Cependant, peu de tests scientifiques ont été réalisés pour confirmer ce fait. Il n’y a pas de données scientifiques disponibles qui supportent cette allégation, mais il n’en existe pas non plus qui disent le contraire.

Pour savoir si le Chat Sibérien possédait moins de Fel D1 que les autres chats, des tests en laboratoire ont été effectués aux États-Unis grâce à Linda Tartof (membre de l’association TAIGA). En effet, Linda Tartof a envoyé des échantillons de poils de différents chats de races et de sexes différents. Les résultats ont été probants et les scientifiques ont constaté que le chat sibérien possède très peu de cette protéine Fel D1. Aussi, le taux se trouve modifié si le chat est stérilisé ou non ou s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle. Par contre, la couleur de la robe du chat n’a aucune importance.

Certaines personnes allergiques aux chats ont maintenant la joie d’avoir un chat sibérien à la maison. Il se peut aussi que vous ayez une réaction à un chat sibérien et pas à un autre. La race, la couleur, le sexe sont-ils des facteurs ? À ce jour, aucune certitude.

NE PAS OUBLIER QU’AUCUN CHAT N’EST COMPLÈTEMENT HYPOALLERGÈNE – NOUS NE POUVONS GARANTIR QUE LES ALLERGIES NE SERONT PAS PRÉSENTES.

IMPORTANT: Les personnes asthmatiques devraient consulter leur médecin avant de décider d’avoir un animal.

 

Tiré du Site Internet: www.chat-siberien.ca

« RÈGLEMENTS